Tout sur Unis-cité au quotidien
11
Mai
2021

Oyez oyez ! Le recrutement pour la promotion de volontaires 2021/2022 à Metz est ouvert !

Unis-Cité
Ouvrez vos yeux et vos écoutilles, une information importante va être annoncée ! En effet, le recrutement pour la promotion Metz 2021-2022 de Service Civique est ouvert !

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, qu’il est possible de réaliser une fois dans sa vie ! Toute personne âgée de 16 à 25 ans peut candidater (et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap).

Sache qu’on ne regarde pas ton niveau d’études ni tes diplômes : seule compte ta motivation ! En contrepartie, une indemnité financière d’environ 570€ te sera versée chaque mois.

Le Service Civique chez Unis-Cité, c’est le moyen d’acquérir de l’expérience, de découvrir de nouvelles personnes, de réaliser des actions solidaires, tout en étant encadré et conseillé !

Les missions au sein d’Unis-Cité Metz sont riches et variées : pour la promotion 2020-2021 notamment, il était possible de faire des ciné-débats à des jeunes, de réaliser des actions pour l’environnement, d’aider et faciliter la transition numérique aux plus jeunes et aux plus âgés, de lutter contre les discriminations et créer du lien intergénérationnel au sein d’une équipe européenne ou encore d’être en lien étroit avec des personnes réfugiées.

 

Être volontaire, c’est avoir la possibilité de mener des missions solidaires, de pouvoir faire de bonnes actions, de rendre service aux autres, de rencontrer des personnes ayant la même envie de bien faire qui t’anime… C’est une expérience riche, qui est unique, et qui peut t’apporter beaucoup. Et en plus de ça, l’ambiance est là !

Alors si tu as quelques mois devant toi et que tu souhaites t’investir dans une cause qui te tient à cœur, n’hésite pas ! Viens nous rejoindre !

Pour découvrir les missions et candidater, plusieurs options :

Nous recherchons 56 volontaires pour des missions à partir de Septembre 2021 !

Unis-Cité