Contact|FAQ|Accessibilité |

Partenariat Unis-Cité/Graines de France pour l’appel à projet « mobilisation citoyenne dans les quartiers »

Le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et l’Anru, pour améliorer la participation des habitants des territoires défavorisés à la définition et au suivi des actions conduites dans leur quartier, ont lancé une bourse nationale d’expérimentation de 600 000 euros. Objectif : faciliter l’essaimage des pratiques les plus inspirantes et créer un nouveau cadre de référence permettant aux habitants et associations d’être les acteurs principaux du développement de leur quartier. Le dossier commun déposé par Unis-Cité et l’association Graines de France est axé sur des actions menées par les jeunes en Service Civique.

 
 
Unis-Cité Solidarité Entreprises accompagne les entreprises dans la mobilisation solidaire de leurs collaborateurs : la filiale de l’association Unis-Cité propose aux entreprises un accompagnement pour organiser des journées de solidarité ponctuelle ou une offre tout au long de l’année. Plus de 20.000 collaborateurs de nombreuses entreprises ont déjà participé à ce mouvement d’implication citoyenne. Depuis 1994, Unis-Cité défend l’idée que chaque entreprise puisse donner la possibilité à ses collaborateurs de s’engager sur des actions solidaires concrètes. 
Contact : mpomar@uniscite.fr

Le nouveau Ministre de la Jeunesse confirme l’objectif des 100 000 jeunes en Service civique en 2017 : lors du Comité stratégique de rentrée de l’Agence du Service civique, mi-septembre, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a reconfirmé la volonté du Premier Ministre et du Président de la République de continuer à développer le dispositif pour atteindre 100 000 postes de Service civique en 2017.
Le rapport Chérèque sur l’avenir du Service civique, salué par Unis-Cité :préparé par le Président de l’Agence du Service civique et remis à la Ministre Najat Vallaud-Belkacem, cet été, le rapport « Liberté, égalité, citoyenneté : un Service Civique pour tous » comprend 3 propositions phares : créer un financement interministériel pour soutenir le développement du Service civique ; mobiliser les fonds privés en cohérence avec les objectifs et l’esprit du Service civique ; reconnaître et valoriser le Service civique pour toutes les étapes importantes de la vie d’un jeune. Beaucoup des orientations du rapport font partie de celles qu’Unis-Cité défend depuis des années, comme un communiqué de presse diffusé fin juillet le rappelle. Il appartient désormais au nouveau Ministre de la Jeunesse, Patrick Kanner, de décider ce qu’il souhaite mettre en œuvre afin d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement.

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content