Tout sur Unis-cité au quotidien
27
Février

Plus de 20.000 jeunes aux séances d’info d’Unis-Cité entre mars et décembre 2018… 4 candidats pour 1 place !

Unis-Cité

 

Pour la première fois, Unis-Cité a passé le cap des 20.000 jeunes rencontrés pendant son processus de candidature (du 1er mars au 15 novembre 2018). Soit 4 fois plus que le nombre de missions proposées par l’association à la rentrée 2018 !

Ces jeunes intéressés par le Service Civique ont participé aux séances d’information organisées, sur un peu plus de 8 mois, par les 74 antennes de l’association réparties sur le territoire.

Cela confirme – si besoin était – que :

  • les jeunes de notre pays sont massivement intéressés par le Service Civique ;
  • les efforts menés par les équipes Unis-Cité pour « aller à la rencontre » des jeunes sont payants ;
  • il est nécessaire de continuer à développer par centaines de milliers (pour rappel : 67% des jeunes se déclarent prêts à s’engager en Service Civique, soit près de 500.000 jeunes chaque année) des missions de Service Civique accessibles à tous. Afin que plus aucun jeune ne se voie répondre qu’il n’y a pas de place pour lui.

Ce chiffre de 20.000 jeunes rencontrés est également pour Unis-Cité une satisfaction car il répond à plusieurs objectifs :

– faire des séances d’information l’occasion d’informer sur le Service Civique un maximum de jeunes,
– constituer les équipes de jeunes volontaires Unis-Cité de façon équilibrée et en donnant une place à tous les types de jeunes (notamment : les moins qualifiés, mineurs, issus de quartiers, en situation de handicap, sans permis)

– orienter les jeunes non retenus vers d’autres structures d’accueil (plusieurs centaines de jeunes ont ainsi trouvé une mission auprès de partenaires d’Unis-Cité en 2018).

Unis-Cité