Journée collective d’accompagnement au projet d’avenir pour les volontaires de Bordeaux

 
Le mercredi 23 janvier, 187 volontaires de l’Antenne de Bordeaux d’Unis-Cité étaient réunis à la Halle des Douves pour l’événement « Projet’Toi ». Menée dans le cadre de l’Accompagnement au Projet d’Avenir, cette action a permis aux volontaires de rencontrer et d’échanger avec des professionnels aux champs d’action très divers : social, éducation, services à la personne, environnement, entreprenariat, international, cinéma…
Cette journée rythmée et dynamique a été lancée par Mr David, adjoint au maire de Bordeaux, chargé de la vie urbaine et de la coordination de la politique de proximité, et président de la Mission Locale, accompagné de Mr Anouilh, directeur de l’Institut de l’Engagement, et conclue par Mmes Esquirol et Romussi, respectivement coordinatrice Gironde pour le CRIJ et référente départementale du Service Civique.
Les volontaires d’Unis-Cité, grâce aux partenaires de l’association présents, ont ainsi bénéficié d’une journée remplie d’informations, d’échanges et de bonne humeur. Elle sera complétée notamment par les Jurys Tremplins, les 9, 10 et 11 avril prochains, grande opération d’accompagnement au projet d’avenir organisée chaque année.