Pour les volontaires Unis-Cité et leur projet d’avenir, les formations SISEM se déploient !

 
La 1ère formation SISEM* organisée par Unis-Cité hors de la région Hauts-de-France a été menée récemment pour l’antenne de Paris de l’association, à la mairie du 10ème arrondissement de la capitale. D’ici la fin février, ce sera aux antennes Unis-Cité de Bourges, Rouen, Caen, Reims, Rennes, Lorient, Nantes, Nîmes, Saint-Brieuc, Saint-Nazaire, Seine-Saint-Denis d’être formées à cet outil pour l’accompagnement au projet d’avenir, utilisé de façon expérimentale par Unis-Cité Hauts-de-France depuis 3 ans. Objectif : permettre aux jeunes de mieux se connaître pour mieux définir leur projet professionnel en découvrant les moteurs qui les animent dans la vie.
Le SISEM, approche innovante et ludique, doit permettre aux jeunes en Service civique d’identifier plus clairement ce qui les met en mouvement, les remplit d’énergie, les fait vibrer, etc. Il sera bientôt utilisé dans tout le réseau Unis-Cité afin d’aider chaque volontaire à définir un projet d’avenir stimulant, indépendamment de ses compétences ou diplômes. Ce déploiement est mené par Unis-Cité grâce à un partenariat avec la FDJ.
 
* « Cette formation présente une méthode de travail efficace pour guider un jeune dans le choix de ses études ainsi que toute personne qui souhaite clarifier son projet professionnel ».