Monoprix fait bénéficier Unis-Cité de 130 000€ « d’arrondis en caisse » !

monoprix arrondi en caisse
 
Partenaire depuis plusieurs années de la Fondation Monoprix, Unis-Cité a été choisie en décembre dernier pour être la première association bénéficiaire de l’opération « l’arrondi en caisse » dans 280 magasins du réseau Monoprix !
Le principe est simple : proposer à l’ensemble des clients des magasins d’arrondir leurs achats à l’euro supérieur au profit d’une association. Jusque-là inédit pour Unis-Cité, ce mode de soutien lui a permis de récolter plus de 130 000€ de micro-dons. Une somme qui va permettre de mobiliser davantage de jeunes en Service civique auprès de personnes âgées isolées.
 
« A travers cette première campagne d’Arrondi chez Monoprix », précise Karine Viel, Déléguée Générale de la Fondation Monoprix, Directrice RSE, « nous avons voulu faire connaître le programme Intergénéreux d’Unis-Cité et inviter nos clients à le soutenir. Nous leur avons proposé de faire le don de quelques centimes pour faire de grands heureux : un simple geste qui s’avère être un grand pas dans la lutte contre l’exclusion sociale. Nous sommes très heureux du beau résultat de cette première campagne et remercions l’ensemble de nos clients pour avoir contribué à ce projet. Nous souhaitons désormais pouvoir renouveler l’opération pour continuer à soutenir de grands projets à impact social ».
Parmi tous les programmes mis en œuvre par Unis-Cité, "Intergénéreux", programme de lutte contre l’isolement des personnes âgées, correspond parfaitement aux objectifs de la Fondation Monoprix de soutenir la lutte contre la solitude en ville. En 2018, Unis-Cité a mobilisé plus de 800 jeunes "Intergénéreux" dans toute la France pour rendre visite chaque semaine à des séniors, à leur domicile ou en résidence, discuter avec eux, jouer, les accompagner en balade, les mettre en contact avec d’autres, etc. Au-delà du soutien financier, important pour l’association, cette campagne a été très utile pour renforcer la visibilité d’Unis-Cité et, plus globalement, du Service civique.
Pour Marie Trellu Kane, Présidente exécutive d’UNIS-CITÉ, « les fonds récoltés à cette occasion permettent de développer la mobilisation de jeunes auprès de personnes âgées isolées et de favoriser le lien intergénérationnel. Un grand merci à Monoprix pour sa confiance et son partenariat de longue durée ! »
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