Contact|FAQ|Accessibilité |

Présentation des ambassadeurs


 
Salut les volontaires !
Moi, c’est Omar, j’ai 30 ans et je fais partie de l’équipe des ambassadeurs. Le programme dans lequel j’étais s’appelle Cinéma et Citoyenneté. Il consistait à sensibiliser essentiellement des collégiens et lycéens à divers sujets de société, à travers la projection de films. C’est un programme qui m’a tellement plu, car j’ai pu apporter mon savoir aux autres de cette manière.
Et comme mon expérience de Service Civique m’a tellement intéressée, j’ai voulu être ambassadeur, afin de faire connaître au maximum ce dispositif à un maximum de jeunes, et pour que les décideurs nationaux nous aident également à le développer.
 
Hello moi c’est Tim j’ai 23 printemps, avant d’être ambassadeur j’étais volontaire dans le programme rêve et réalise ile de France ou j’ai monté un projet d’éducation aux médias à destination des collégiens du 95, j’ai décidé de devenir ambassadeur pour mettre mes compétences à profits pour le Service Civique pour qu’un maximum de jeunes puissent connaitre et profiter de ce dispositif.
 
Je m’appelle Juliette, j’ai 22 ans et je suis une ancienne volontaire à Unis-Cité. J’ai fait mon Service Civique dans l’équipe Coop’R de Marseille l’année dernière. Concrètement, ma mission consistait à lutter contre l’isolement social des personnes âgées et favoriser l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants. Cette expérience a changé ma vie, tant personnellement que professionnellement. C’est pour ça que je suis désormais Ambassadrice Unis-Cité : afin de promouvoir le Service Civique et permettre au plus grand nombre de vivre cette aventure unique !

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content