Contact|FAQ|Accessibilité |

Tout ce que va vous apporter votre Service Civique

En premier lieu, j’aimerais te dire que parallèlement à ta mission, tu peux être convié à différents évènements. Alors un conseil : si ton coordinateur d’équipe te propose diverses actions, il ne faut surtout pas avoir peur, car lors de ces évènements tu as la possibilité de tenter des choses, de te tromper, de découvrir… En plus de ça, le Service Civique c’est une seule fois dans la vie et ça ne dure pas plus de 12 mois, alors profites-en !
Pour parler plus concrètement maintenant, en Service Civique tu vas avoir l’occasion de bénéficier d’un réel accompagnement. Que ce soit des certifications, des compétences ou de l’aide pour ton projet d’avenir, tu te sentiras certainement bien encadré tout au long de ton engagement et même après !
Tu vas participer à des Formations Civiques et Citoyennes qui te serviront bien. A Unis-Cité ces formations sont organisées de manière ludique ce qui te permet d’apprendre en t’amusant ! Tu n’es pas prêt d’oublier les sujets dont vous allez parler, autour desquels vous allez débattre et apprendre. C’est l’occasion de t’éclairer sur des sujets qui te serviront dans la vie.
Unis-Cité met aussi un point d’honneur à t’aider dans ton orientation professionnelle. En effet, les sessions d’Accompagnement au Projet d’Avenir sont destinées à réfléchir « l’après Service Civique ». C’est le moment de poser des questions, de visiter le Centre Régional Information Jeunesse de ta ville, de te renseigner sur des formations, etc… Pour consolider le tout, des Tremplins t’attendent à la fin de ton engagement. Ce sont des simulations d’entretiens d’embauche avec des salariés d’entreprises nationales et locales pour t’entrainer au mieux et te permettre d’être le plus à l’aise possible dans cette situation. Ces moments sont précieux !
Comme on a du te le dire, un Service Civique c’est valorisable sur un CV, pour toute l’expérience que tu vas vivre, mais aussi pour les certifications que tu vas obtenir. Comme par exemple, l’attestation de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) qui t’apprends les premiers secours et peut être très utile en cas d’urgence, ou bien encore la certification Pix pour évaluer ton niveau numérique et te permettre de l’améliorer.
Bien entendu une attestation d’engagement en Service Civique te sera remise à la fin de ton parcours pour féliciter ton implication. Comme un diplôme, celle-ci est à mettre en avant par la suite !
Voilà ! Maintenant, à toi de jouer !
Si tu as besoin de conseils d’anciens volontaires, tu peux nous contacter à l’adresse volontaires@uniscite.fr, on sera ravis de t’aider 🙂

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content