Tout sur Unis-cité au quotidien
05
Février
2021

Rencontre avec Stéphane Ulriche de Cycl-One

Unis-Cité
Le président de l’association Cycl-One est venu le mardi 12 janvier 2021 au local d’Unis-Cité à Metz. En effet, Monsieur Ulrich a présenté son association et a expliqué son rôle au sein de l’association, mais aussi, sa venue pour parler du prochain évènement à venir : la Fête du Court Métrage.

Lors de son intervention auprès des volontaires C&C et des éco-citoyens, Stéphane Ulrich a représenté l’association Cylcl-One qui est une association spécialisée dans le domaine de l’audiovisuel. L’association se compose de jeunes passionnés du cinéma et qui veulent sensibiliser les personnes dans le but de développer la culture pour tous et l’éducation populaire.

Caméraman et aussi monteur, Stéphane Ulrich a parlé également de sa passion dans le domaine de l’audiovisuel et de son rôle à Cycl-One, il est le chef opérateur de l’association et réalise des courts métrage, des films, des documentaires… Mais aussi, il
collabore avec de nombreux partenaires pour mettre en place des évènements autour de l’audiovisuel. C’est ainsi, qu’Unis-Cité fait partie de leur partenaire pour l’événement de la Fête du Court Métrage qui aura lieu du 24 au 30 mars 2021.

La rencontre de Stéphane Ulrich auprès des volontaires d’Unis Cité était l’occasion de
parler de l’organisation de la Fête du Court Métrage dans un contexte particulier. Habituellement, le Fête du Court Métrage est un dispositif national dont la ville de Metz est l’ambassadrice. L’année dernière le festival s’est vu annulé à cause de l’annonce du premier confinement. A ce jour, le président de l’association ne confirme pas l’annulation
de la Fête du Court Métrage qui pourrait se faire en extérieur.

 

 

Unis-Cité