Retour sur les Rencontres Nationales d’Unis-Cité

Le 22 juin, plus de 150 personnes étaient réunies pour faire le point sur cette année 2021 : jeunes engagés en Service Civique, partenaires nationaux et locaux, associations partenaires, administrateurs, équipes de salariés…

Au programme de ces Rencontres, animées par Juliette Rossi, ambassadrice Unis-Cité :

Bilan de 2021 par Hélène Noblecourt, Directrice Générale, Témoignages inspirants de différentes parties prenantes que nous remercions :

  •  Joëlle Bordet, psychosociologue, spécialiste des questions jeunesse
  • Timothé Makele et Omar Marecar, ambassadeurs Unis-Cité
  • David Knecht, Directeur Général de l’Agence du Service Civique
  • Nicolas Perrin, Directeur du Pôle RSE d’Enedis

La conclusion a été rendue par Marie Trellu-Kane, Co-fondatrice et Présidente Exécutive.

 

Ce que l’on retient de cette journée : un réel plaisir pour tous et toutes de se retrouver après deux années perturbées. Nous avons tous constaté des échanges constructifs et une vraie dynamique de groupe !

 

“Continuons à être aussi actifs, présents, à donner du sens à l’engagement. Nous devons continuer nos actions pour le plaidoyer auquel Unis-Cité participe depuis toujours.

Le Service Civique est une belle expérience !”

David Knecht Directeur Général de l’Agence du Service Civique

 

Dans un second temps, une session Tremplins entre partenaires, salariés et #eunes en Service Civique s’est déroulée afin de booster leur sortie du Service Civique et les aider à valoriser leur expérience.

Par la suite, des ateliers d’intelligence collective rassemblant tous les participants ont eu lieu pour répondre aux défis d’Unis-Cité et du Service Civique.

 

Unis-Cité remercie chaleureusement toutes les personnes présentes pour leur implication et leur engagement, les partenaires financiers et opérationnels qui nous font confiance et qui permettent à l’association d’avancer, au Service Civique de se développer et aux jeunes de s’engager !

Merci aux jeunes engagés en Service Civique qui ont participé et témoigné de leur expérience unique.

Et pour finir, merci aux équipes salariées, avec une mention spéciale à toutes les personnes ayant rendu l’événement possible !