Contact|FAQ|Accessibilité |

Roulettes et Voyages : un projet né à Unis-Cité

Je m’appelle Amandine, j’ai 31 ans.

Je suis handicapée moteur de naissance et je me déplace avec un déambulateur.
Je me suis engagée en Service Civique au sein d’Unis-Cité, en 2013 dans le cadre du programme Rêve et Réalise à Strasbourg.
J’ai travaillé sur un projet de création de circuits touristiques pour des personnes à mobilité réduite.
Pendant mes 6 mois d’engagement, j’ai travaillé sur l’élaboration d’un circuit d’une journée en partenariat avec l’association des paralysés de France et plus particulièrement avec les résidents du foyer de vie de Strasbourg.
Nous sommes partis de Strasbourg en direction d’Eguisheim pour une dégustation de vins à la maison Wolfberger, puis un déjeuner au restaurant l’Hôtel du pape.
Nous sommes repartis en direction de Pfaffenheim pour découvrir le couvent Schaenberg où nous avons bénéficié d’une visite gratuite et pu admirer la vue sur la vallée alsacienne.
Grâce à ce Service Civique, j’ai pu intégrer l’école Grandjean à Strasbourg pour reprendre des études et m’orienter vers un BTS tourisme.
J’ai repris mes études pendant deux ans, j’ai eu la possibilité de réaliser un deuxième circuit dans le cadre d’un stage en Office de Tourisme à Bains-Les-Bains dans les Vosges.
En 2020, j’ai décidé de créer l’association Roulettes et Voyages et de profiter de ma période de chômage pour mettre à bien ce projet qui me tient à cœur depuis longtemps.
Le but de l’association est la création de circuits touristiques pour des personnes à mobilité réduite mais aussi, du coaching auprès des professionnels du tourisme afin de les sensibiliser à la thématique du handicap.
En septembre, en partenariat avec l’école ESCM à Strasbourg, trois équipes d’étudiants en master ont travaillés sur l’élaboration d’une nouvelle identité visuelle.
Ils ont également travaillé à l’élaboration d’un plan de financement.
Je garde de mon Service Civique un très bon souvenir.
Cette expérience m’a permis de reprendre ma vie en main car j’étais perdue et je ne savais pas vers quoi me diriger après une année de faculté.
Cela m’a permis d’apercevoir les futures compétences que j’ai et que je développe encore pour offrir à Roulettes et Voyages, une belle et longue vie.
 

Ce que tu peux faire pour contribuer au projet :

Facebook : https://www.facebook.com/Roulettesetvoyages
Instagram : https://www.instagram.com/roulettesetvoyages/
Site internet : http://roulettesetvoyages.com
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC2GPKG_ss6KSrcZbh8TDLeA
Mail : roulettesetvoyages@gmail.com
Téléphone : 0663140644
 

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content