Le service civique à La Flotte, c’est parti !

Jean Paul Heraudeau, maire de la flotte, officialise le partenariat avec Unis - Cité, qui accompagne la commune à l'accueil de ses premiers volontaires.
Auteur de l'article :
La Rochelle

Antenne de La Rochelle
28 avenue du Luxembourg,
17000 La Rochelle
edurand@uniscite.fr

Découvrir l'antenne
Jean Paul Heraudeau, Maire de la flotte, officialise le partenariat avec Unis – Cité, qui accompagne la commune à l’accueil de ses premiers volontaires.
La mairie de La Flotte en Ré a mobilisé Unis – Cité pour lancer le dispositif du service civique au sein de l’Accueil de Loisirs Les Ptits Mômes. Rémy et Maxence y ont démarré une mission de 8 mois pour  contribuer à éveiller la curiosité des enfants accueillis et favoriser leur épanouissement Ces quelques mois vont être l’occasion pour les volontaires d’être formés tout au long de leur mission et d’être accompagnés sur leur projet d’avenir!
Les ingrédients pour un lancement réussi d’une mission? 
Prenez une commune souhaitant valoriser l’engagement des jeunes locaux, ajoutez y une louche d’accompagnement administratif et opérationnel par Unis – Cité, et surtout, deux jeunes dynamiques et motivés par cette expérience !
On revient bientôt vers vous avec une inteview de Rémy et Maxence sur leur expérience.
 
Vous êtes une association ou une petite collectivité, et vous ne savez pas par où commencer pour lancer le service civique dans votre structure?
Unis – Cité vous accompagne! Contactez nous au 0659004401 ou via edurand@uniscite.fr