Tout sur Unis-cité au quotidien
07
Janvier
2016

Taxe d’apprentissage – Soutenez le service civique Unis-Cité

Unis-Cité
Si vous êtes personnellement en mesure de nous soutenir via la Taxe d’Apprentissage ou que vous connaissez une autre personne qui serait en mesure de le faire, nous vous invitons à soutenir Unis-Cité, car c’est la meilleure manière de soutenir directement ces jeunes et la cause d’une société française plus solidaire.
Taxe d’apprentissage – Soutenez le service civique Unis-Cité

Depuis 2014, Unis-Cité est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage.

A l’heure où notre jeunesse veut s’engager pour une société plus solidaire et demande que nous l’accompagnions vers une meilleure compréhension de la citoyenneté et du civisme soutenir Unis-Cité via la Taxe d’Apprentissage, c’est une manière de nous donner les moyens de répondre, en partie, à l’attente de notre jeunesse.

Grâce à la taxe d’apprentissage nous développerons encore un aspect particulier du service civique propre à Unis-Cité : le renforcement de l’effet tremplin professionnel. Nous faisons tout pour qu’au terme de son engagement chaque volontaire dispose des clés nécessaires pour s’orienter, et que son intégration sociale et professionnelle en soit facilitée. Cette action bénéficiera aussi aux jeunes les plus éloignés de l’emploi car, depuis 21 ans maintenant, nous nous engageons à accueillir 1/3 de jeunes sans aucune qualification dans nos effectifs. Ces derniers représentaient 38% de nos volontaires en 2015.

C’est un objectif  ambitieux mais il s’impose aujourd’hui plus urgemment que jamais. Or, il y a maintenant 20 ans qu’Unis Cité parvient à concrétiser des projets ambitieux qui enrichissent vraiment la vie des volontaires. Or, c’est bien pour cela que la taxe d’apprentissage a été créée.

(Unis-Cité est habilitée à percevoir jusqu’à 23% du hors quota de la taxe dans les catégories A et B. Abdel Ayeva ([email protected]) est à votre disposition pour toute question relative au calcul, à la réglementation ou au fléchage de la taxe.)

Unis-Cité