Tout sur Unis-cité au quotidien
24
Août

Trente-six jeunes ont fait leur service civique avec Unis-Cité

Unis-Cité
La remise des attestations de volontariat de service civique, promotion 2015-2016, s'est déroulée mercredi dans les salons de l'Hôtel de ville, en présence de Glenn Jégou, délégué à la jeunesse et la vie étudiante. Article Ouest France du 27/06/2016
Trente-six jeunes ont fait leur service civique avec Unis-Cité

« Trente-six jeunes de cette année, âgés de 16 à 25 ans, ont fait leur service civique à Unis-Cité Rennes, déclare Jocelyn Leclerc, directeur Bretagne et Pays de Loire. L’an prochain, nous espérons en accueillir 70 ! Cette année, nous n’avons pu satisfaire toutes les demandes favorablement, par manque de moyens, manque de places et de tuteurs. »

Pendant une période de six à neuf mois, ces jeunes venus d’horizons différents, s’engagent sur des missions telles que la lutte contre l’exclusion, la protection de l’environnement, le lien intergénérationnel, le handicap, la santé, etc. L’objectif est d’enrichir ses différences, de servir les autres en créant du lien et de s’engager dans des missions d’intérêt général et de solidarité.

Les témoignages, recueillis lors de cette cérémonie, ont montré l’investissement fort partagé par ces jeunes volontaires et la satisfaction qu’ils ont éprouvée en retour à la rencontre des autres, personnes âgées, habitants de quartier, jeunes de collèges ou gens du voyage.

Médias