Tout sur Unis-cité au quotidien
11
Mai
2016

Unis-Cité a lancé sa nouvelle campagne de communication

Unis-Cité
#TeamUnisCite à destination des jeunes afin de recruter sa prochaine promotion de volontaires.
Unis-Cité a lancé sa nouvelle campagne de communication

La campagne met l’accent sur ce qui distingue l’association pionnière du Service civique, les 2 particularités complémentaires de son ADN : l’équipe et la diversité.

C’est d’ailleurs un vrai travail d’équipe (… dans la diversité) qui a permis de l’imaginer et de la réaliser. Les propositions de 5 agences de communication ont été testées auprès d’un panel d’une centaine de jeunes, d’Unis-Cité et non Unis-Cité, de tous niveaux d’études. Ce sont eux qui ont plébiscité la piste retenue, #TeamUnisCité, qui met en avant des images de jeunes en équipe, avec 3 versions différentes d’affiche. Cette nouvelle campagne a été pensée par des créatifs réunis autour de Nicolas Simiot, qui est membre du Conseil d’Administration d’Unis-Cité. Et l’esprit d’équipe a continué à souffler : le photographe de la campagne, Darnel Lindor, est actuellement volontaire d’Unis-Cité Rennes (il a travaillé pour Respect Mag, magazine spécialisé dans les questions de diversité) ; quant au shooting, il a été fait uniquement avec des jeunes en service civique, eux aussi engagés avec Unis-Cité Rennes

Nous espérons que vous allez rejoindre notre grande « équipe de campagne » en diffusant au maximum ses outils autour de vous, dans votre entreprise, dans votre entourage familial et amical.

Merci d’avance pour le Service civique !

Unis-Cité