Unis-Cité est partenaire de “Tous élus” pour inciter les jeunes à se présenter aux élections municipales

L’association Tous Elus relance la campagne “Pourquoi Pas Toi ?” pour donner accès à un maximum de jeunes à sa formation, gratuite et indépendante de tout parti politique, destinée à les intéresser à la démocratie locale et aux élections municipales.  
 
En mars 2020, 500 000 élus locaux remettront en jeu leur mandat. La campagne #Pourquoipastoi vise à encourager 10 000 citoyens, notamment les jeunes et les moins diplômés, à franchir ce qui souvent apparaît comme un mur infranchissable :​ s’engager politiquement, au niveau local, pour défendre leurs idées et diversifier pour de vrai, l’offre électorale​. Le but ? Soutenir ou rejoindre une liste, voir se présenter en tant que maire !
 
2500 jeunes se sont déjà inscrits à la cession de février 2019, l’idée est de renouveler l’opération au moment où beaucoup de listes et beaucoup de mairies cherchent encore des candidats !
Cet accompagnement a commencé dès mardi 10 décembre avec l’envoi par mail de contenus 100% gratuits et indépendants de tout parti politique, dont une web-série de vulgarisation du fonctionnement des municipales. Les participants pourront ensuite aller plus loin en s’impliquant dans un “serious-game” en ligne permettant de simuler sa vraie-fausse campagne électorale. L’enjeu : les accompagner pas-à-pas pour briser le plafond de verre de l’engagement politique !
RDV sur : https://touselus.fr/
 
S’inscrire c’est pouvoir :

  • mieux comprendre les élections et la vie politique locale,
  • découvrir comment on fait campagne,
  • Reprendre confiance dans sa capacité d’action en tant que citoyen !

 
Tous Elus est une association 100% citoyenne, qui forme et accompagne des jeunes désirant se lancer dans la politique locale mais ne sachant pas par où commencer. Formation en ligne et accompagnement personnalisé, il suffit de s’inscrire ici www.pourquoi-pas-toi.fr.
« Ils sont non-partisans et déjà 2 500 qui ont passé le cap, alors… pourquoi pas toi ? »