Tout sur Unis-cité au quotidien
13
Février
2018

Unis-Cité obtient le label « Centenaire » (1918) et va développer l’accueil de jeunes allemands

Unis-Cité

En développant l’accueil de jeunes européens, notamment allemands, Unis-Cité vise la création d’un Service civique européen

Au-delà de la reconnaissance qu’il représente, le label Centenaire (fin de la 1ère guerre mondiale) doit permettre de mobiliser des financements pour renforcer l’accueil de jeunes allemands dans les équipes de volontaires, dès la prochaine rentrée.

Unis-Cité défend depuis toujours un Service Civique Universel, et notamment européen. Pour la promotion 2016-2017, 198 jeunes étrangers de 51 nationalités (soit près de 5% des volontaires) ont été accueillis au sein des équipes de jeunes en Service civique dans le réseau Unis-Cité.
2018 étant l’année du centenaire de la fin du conflit, l’association veut faire de cette occasion une première étape vers un véritable Service Civique Européen, en accueillant notamment un plus grand nombre de jeunes allemands au sein des équipes de volontaires. Une manière aussi de célébrer l’amitié franco-allemande et le centenaire. L’objectif est donc d’accueillir plusieurs dizaines de jeunes d’outre-Rhin, voire une centaine, pour la promotion 2018-2019.

Action