Contact|FAQ|Accessibilité |

Unis-Cité primée aux trophées de l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés,

en récompense de ses importants efforts d’intégration

Le 7 novembre, la 13è édition des Trophées APAJH* a réuni près de 1 300 personnes au Carrousel du Louvre. Cinq initiatives inclusives remarquables ont été primées

Unis-Cité a reçu le premier Prix de l’Accessibilité Universelle des mains de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, et de Jean-Louis Garcia, Président de la fédération APAJH*. 

Ce prix vient récompenser le travail des équipes salariées d’Unis-Cité qui, ces dernières années, se sont fortement impliquées pour rendre le Service Civique plus accessible aux jeunes porteurs de handicap.

èA voir : la vidéo de la remise de Prix, avec le touchant témoignage de Roxane, ancienne volontaire.

èA lire : le communiqué de presse

Unis-Cité, avec un taux de 5,7% de jeunes en situation de handicap en 2016-2017 peut se vanter d’œuvrer pour un Service Civique inclusif : le taux est de 1,1% dans l’ensemble des volontaires du Service civique…

Unis-Cité avait été nominée parmi les finalistes du trophée APAJH* 2017 au titre du plan accompagnement handicap !

Les autres lauréats sont :

  • Ecole et culture : La Troupe de Pas Sages ou le cirque adapté pour les artistes en situation de handicap intellectuel (seule troupe adaptée agréé par la Fédération Française des Écoles de Cirque).
  • Ville citoyenne et service public : La Ville de Poitiers et son engagement pour une ville accessible, avec le rendez-vous « Les Accessifs », mois d’animations autour du handicap.
  • Entreprise citoyenne : Avencod, start-up pour la valorisation des talents des personnes autistes, propose aux entreprises des services de développement informatique et de tests fonctionnels d’application informatique.
  • Sport : L’Association HandiSurf propose l’accès au surf pour tous.

*Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content