#Service Civique
24
Septembre
Tu n'as pas de projet pour cette rentrée ? Tu veux donner de ton temps pour servir l'intérêt général, mais tu ne sais pas par où commencer ? PAS DE PANIQUE, Unis-Cité est fait pour toi ! INSCRIS-TOI à l'une de nos SEANCES D'INFO et viens te faire recruter !
Lire l'article
22
Août
Re’pairs Santé : Il s’agit d’une mission d’éducation à la santé. L'objectif est d'être un relais d’information et de sensibilisation à la santé auprès d’autres jeunes via deux axes : - l’éducation à la santé et au bien-être - la prévention des risques en milieux festifs (addictions, sécurité routière, sexualité...). Pour réaliser cette mission, les volontaires devront réaliser des animations, des interventions de sensibilisation, des débats, etc., en allant à la rencontre de divers publics (enfants, jeunes, jeunes adultes, étudiants) dans différents lieux (établissements scolaires, universités, structures de jeunesse...).
Lire l'article
16
Octobre
*Jeunes Citoyens du Numérique : Cette mission a un objectif simple, celui d’initier des enfants au monde du numérique, ou de consolider leur utilisation positive des réseaux sociaux et des sites Internet. Il s’agira aussi de développer chez l’enfant des compétences de résolution de problèmes, de logique et de créativité. Avec cette mission vous ferez la preuve que le numérique n’est pas réservé aux geeks, aux hommes ou aux diplômés ! Concrètement, en tant que volontaire, vous animerez des séances ludiques auprès d’enfants et de jeunes de 7 à 15 ans, dans des écoles, collèges et structures jeunesse, autour de 3 grandes thématiques : - La découverte et l’apprentissage du code informatique - L’Intelligence Artificielle - La citoyenneté numérique Aucune compétence en informatique n’est requise, car en tant que volontaire d’Unis-Cité, vous serez formés sur tous les outils pédagogiques utilisés lors de votre mission !
Lire l'article
21
Août
Unis-Cité Relais Gironde propose aux structures (associations, collectivités locales et établissements publics) qui souhaitent s'investir dans l'accueil d’un binôme de volontaires en Service Civique, la possibilité de faire de l’intermédiation. Cela signifie la mise à disposition notre agrément de Service Civique et la proposition d’un accompagnement sur mesure en fonction de vos besoins tout en respectant les principes de diversité et d’accessibilité à tous.
Lire l'article