Contact|FAQ|Accessibilité |

A la Réunion, Unis-Cité accueille ses premiers volontaires !

 
C’est parti pour 6 mois d’engagement solidaire pour 9 jeunes de la Réunion, qui deviennent ainsi les premiers volontaires Unis-Cité sur leur île, avec le soutien du CNC (Centre National du Cinéma) et du conseil régional.
Pendant 2 jours, dans les locaux de Les rencontres alternatives, au Guillaume, les nouveaux volontaires ont participé à leur période d’intégration, enchaînant les ateliers et les temps de cohésion. Ainsi ont démarré leurs 6 mois d’engagement en Service civique, sur la mission Cinéma & Citoyenneté, consistant à aller dans des collèges et lycées pour organiser avec les élèves des ciné-débats citoyens à partir de la projection d’œuvres cinématographiques !
Mr Maillot, de la DJSCS, Mr Feing et Melle Guimbault, du Conseil régional de la Réunion, ont tenu à faire acte de présence et apporté leurs encouragements aux jeunes. Cinékour, association socio-culturelle réunionnaise, créatrice du dispositif “Talents La Kour”, a accepté de leur consacrer un temps de rencontre très apprécié, autour de ses actions en faveur du cinéma réunionnais.
 
Voir la petite vidéo faite par les nouveaux volontaires : https://www.facebook.com/110647557105585/videos/528699428003620/
 
Le dispositif “Talents La Kour” est destiné à favoriser la professionnalisation et la promotion de réalisateurs réunionnais émergents, en encourageant la conception de courts-métrages de fiction de qualité. “Talents La Kour” est le premier programme développé en région ultramarine sur le modèle national de “Talents en Court” initié par le CNC.

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content