Tout sur Unis-cité au quotidien
03
Mars

A la Réunion, Unis-Cité accueille ses premiers volontaires !

Unis-Cité

 

C’est parti pour 6 mois d’engagement solidaire pour 9 jeunes de la Réunion, qui deviennent ainsi les premiers volontaires Unis-Cité sur leur île, avec le soutien du CNC (Centre National du Cinéma) et du conseil régional.

Pendant 2 jours, dans les locaux de Les rencontres alternatives, au Guillaume, les nouveaux volontaires ont participé à leur période d’intégration, enchaînant les ateliers et les temps de cohésion. Ainsi ont démarré leurs 6 mois d’engagement en Service civique, sur la mission Cinéma & Citoyenneté, consistant à aller dans des collèges et lycées pour organiser avec les élèves des ciné-débats citoyens à partir de la projection d’œuvres cinématographiques !

Mr Maillot, de la DJSCS, Mr Feing et Melle Guimbault, du Conseil régional de la Réunion, ont tenu à faire acte de présence et apporté leurs encouragements aux jeunes. Cinékour, association socio-culturelle réunionnaise, créatrice du dispositif « Talents La Kour », a accepté de leur consacrer un temps de rencontre très apprécié, autour de ses actions en faveur du cinéma réunionnais.

 

Voir la petite vidéo faite par les nouveaux volontaires : https://www.facebook.com/110647557105585/videos/528699428003620/

 

Le dispositif « Talents La Kour » est destiné à favoriser la professionnalisation et la promotion de réalisateurs réunionnais émergents, en encourageant la conception de courts-métrages de fiction de qualité. « Talents La Kour » est le premier programme développé en région ultramarine sur le modèle national de « Talents en Court » initié par le CNC.

Unis-Cité