Contact|FAQ|Accessibilité |

Volontaires en situation de handicap : la Fondation Malakoff Humanis agit pour leur insertion professionnelle.

 
 
15 jeunes en situation de handicap faisant leur Service civique avec Unis-Cité vont être accompagnés dans la recherche et le suivi d’une période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) en lien avec leur projet d’avenir
C’est grâce au soutien de la Fondation Malakoff Humanis sur l’axe “insertion professionnelle des volontaires en situation de handicap” que va se réaliser cette action, qui concerne des antennes Unis-Cité un peu partout en France.
Ces “stages” doivent permettre à ces 15 jeunes volontaires de franchir une marche supplémentaire et transformer leurs mois d’engagement en véritable tremplin vers l’emploi.
Après un premier essai fructueux en 2018-2019, la Fondation a renouvelé son soutien à Unis-Cité pour la période 2019-2020 afin de permettre à 15 nouveaux volontaires handicapés de bénéficier de ce dispositif. L’année dernière, les volontaires qui ont réalisé un stage avaient notamment choisi de découvrir les métiers d’assistant vétérinaire, d’hôtesse d’accueil, d’animateur/trice socioculturel et d’agent d’accueil.
Un exemple ? Cassandra, volontaire à Orléans, avait choisi de réaliser 4 jours de stage au CCAS d’Orléans où elle avait pu découvrir les métiers d’assistance administrative et d’agent d’accueil. Ce stage lui a permis de confirmer son intérêt pour ces métiers. Et, depuis la fin de son Service civique, elle a pu signer un CDI dans un établissement d’accueil pour personnes autistes, en tant qu’hôtesse d’accueil et assistante administrative !
 
En parallèle, la Fondation Malakoff Humanis a financé la construction et la diffusion d’un module de Formation Civique et Citoyenne de sensibilisation au handicap, auprès de 1000 volontaires (en lien avec un soutien financier de l’UNADEV sur l’axe de sensibilisation au handicap visuel).

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content