Tout sur Unis-cité au quotidien
17
Décembre
2020

Célébrer les fêtes de fin d’année malgré la crise de la Covid-19 !

Unis-Cité

Préparer et proposer, pour les populations les plus fragiles, une période de fêtes de fin d’année réconfortante et agréable a toujours été un des objectifs des jeunes volontaires d’Unis-Cité. Cette année, ils ne veulent pas déroger à la règle…

Saint-Dizier : Plus de 2000 colis pour les seniors, réalisés par les jeunes d’Unis-Cité. Pendant 2 jours des jeunes d’Unis-Cité Saint-Dizier ont aidé le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) à réaliser et distribuer des colis de Noël pour les personnes âgées. Ce sont pas moins de 2150 colis que les volontaires ont ainsi réalisés et distribués. « Un gros boulot », selon Jennifer, une de ces jeunes en Service civique. Mais tous sont ravis d’avoir donné du temps pour cette solidarité intergénérationnelle.

La maire adjointe chargée du service Politique de la ville est venue en personne les remercier, tandis que la télé locale a réalisé une interview de Mathilde, Benjamin et Jennifer, parmi la dizaine de jeunes engagés sur ce “projet de Noël“.

Ile de France : Permettre à plus de personnes de se faire tester rapidement avant les fêtes

Montée avec la région Ile-de-France, la Croix-Rouge et le CRIPS (Centre régional d’information et prévention pour la santé des jeunes), cette mission d’urgence permet aux jeunes en Service civique avec Unis-Cité de faire de la prévention santé Covid. Il s’agit de sensibiliser le grand public à l’utilité des tests de dépistage antigéniques. Ces tests rapides, proposés par la région sous des tentes installées aux abords de certaines gares de Paris et petite couronne, n’attiraient qu’un nombre restreint de personnes alors qu’ils sont utiles pour tous ceux qui prévoient des réunions de famille/amis lors des fêtes.

Les jeunes sont mobilisés jusqu’à Noël sur cette action, qu’ils réalisent en sus de leurs missions habituelles de Service civique. Ils sont 80 à s’être portés volontaires pour agir deux fois par semaine, avec la volonté de participer dans la mesure de leurs moyens à la lutte contre la pandémie.

Unis-Cité