Tout sur Unis-cité au quotidien
17
Février
2021

Deux volontaires Unis-Cité témoignent en direct dans Le Téléphone Sonne sur France Inter !

Unis-Cité

Le 11 février 2021, Radio France s’est mobilisée « pour soutenir et donner la parole à la jeunesse au cœur de la crise » à travers une journée spéciale « Avoir 20 ans en 21″.

Dans ce cadre, l’émission Le Téléphone Sonne de France Inter, a souhaité donner la parole à des jeunes qui dans cette période de crise ont choisi de s’engager, d’agir, et ont trouvé une voie pour leur avenir.

Unis-Cité a proposé à deux volontaires, Lou et Jamil, de participer en binôme à l’émission pour partager leur expérience et valoriser tout l’impact du Service Civique sur leur vie et leur avenir.

Au-delà de réaliser une très belle mise en lumière du Service Civique, leurs témoignages forts ont aussi montré toute la force de l’action des structures engagées auprès de jeunes qui sont parfois perdus, démotivés, et qui reprennent confiance en eux et en l’avenir, malgré la situation complexe qu’ils vivent aujourd’hui.

Quelques extraits :

Jamil : « Le Service Civique a changé ma façon de voir le monde professionnel […] j’étais perdu et il m’a aidé à savoir où aller »
Lou : « Le Service Civique m’aide à grandir en tant que personne, pour prendre confiance en moi acquérir des compétences pour l’avenir »

L’émission est à réécouter ici !

Unis-Cité