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15
Mars
2021

Kiosc 37, une aide pour trouver sa mission de Service Civique: Ouafa raconte

Unis-Cité
Le Service Civique est un dispositif accessible à toutes et tous, mais on a parfois besoin d’un coup de pouce pour se motiver, trouver la mission de son choix et mettre toutes les chances de son côté ! 

 

C’est ce que nous raconte Ouafa, 22 ans, habitante du quartier Maryse Bastié, qui s’était rendue au Forum du Service Civique sur les conseils de la Mission Locale: “Après l’obtention de mon BTS Gestion des PME-PMI, je cherchais du travail mais il n’y avait pas d’offres. Je suis allée au Forum du Service Civique, mais à ce moment-là j’étais vraiment dans l’optique travail.”

Elle y rencontre Loïc, l’animateur du Kiosc 37, qui lui propose de s’abonner au Snapchat Kiosc 37, où il publie régulièrement des informations sur le Service Civique, des ateliers pour trouver et candidater à une mission, etc. Ouafa explique: “Le fait que je reçoive régulièrement des infos sur les missions, de participer à un atelier, ça m’a motivé, ça m’a aidé dans les recherches. Sans ça, j’aurais perdu la motivation.

C’est finalement à l’école primaire Henri Adam que Ouafa démarre sa mission en Décembre 2020: “J’accueille les enfants et les familles, j’aide à faire les devoirs, j’anime des ateliers lectures, je fais plein de choses!” Ce qu’elle préfère dans sa mission? “Je découvre tout le fonctionnement de l’école et j’apporte mon aide aux enseignants et aux enfants qui en ont besoin.”. 

Très positive sur cette expérience, Ouafa conseille à tous les jeunes, surtout ceux qui “ne savent pas quoi faire” de s’intéresser au volontariat: « C’est une première expérience, ça peut ouvrir des portes mais ça ouvre l’esprit aussi, ça permet de découvrir de nouvelles choses, de prendre confiance en soi.”.

Elle espère qu’elle pourra valoriser son volontariat dans sa recherche future d’emplois: “J’ai envie que le Service Civique soit vu par les recruteurs comme une expérience sérieuse, valable, où on développe pleins de compétences utiles pour la vie professionnelle.”

Ouafa fait partie des 37 jeunes habitants des quartiers prioritaires d’Indre-et-Loire à avoir signé un contrat d’engagement en Service Civique après l’accompagnement proposé par le Kiosc 37 depuis Mars 2020. 

Vous êtes un employeur et êtes intéressé‧e par le profil de Ouafa? Vous souhaitez en savoir plus sur l’action du Kiosc 37? Contactez Loïc Froger : [email protected] – 07 62 66 72 42

 

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