Tout sur Unis-cité au quotidien
21
Juillet

Le quasi doublement des missions de Service Civique répond à une vraie attente des jeunes

Unis-Cité
Dans son interview du 14 Juillet, le Président de la République a annoncé une accélération sans précédent du Service Civique, et fixé l’objectif de 100 000 missions supplémentaires proposées aux jeunes dans les six mois. Unis-Cité, association pionnière du Service Civique, se réjouit de cette annonce.

 

La jeune génération a encore montré, pendant cette crise sanitaire, sa responsabilité face aux enjeux collectifs et sa force de mobilisation pour agir et rendre le monde meilleur… Le quasi-doublement du nombre de missions de Service Civique proposées doit être l’opportunité d’adresser un message fort et concret à nos jeunes, dans la diversité de leurs situations, diplômes ou territoires : notre société a besoin de vous ! Notre pays, notre monde ont besoin de leur jeunesse !

Utile aux autres autant qu’à ceux qui s’y engagent, le Service Civique facilite l’insertion professionnelle en apportant aux volontaires la confiance et les compétences transversales qui souvent leur manquaient. Il contribuera aussi à développer la cohésion sociale et la résilience dans nos territoires !
Sollicités au pied levé, en juin, pour prolonger leur mission cet été auprès des personnes les plus touchées par la crise sanitaire, 700 jeunes d’Unis-Cité ont répondu présents. Et la moitié d’entre eux ont pu concrétiser le renouveau de leur engagement sur le terrain.

Ce numéro de la NewsLetter d’Unis-Cité leur rend hommage et témoigne que l’annonce du 14 Juillet de développement massif du Service Civique répond à une vraie attente des jeunes.

Dès maintenant Unis-Cité se mobilise pour contribuer à la réussite de cet élan sans précédent donné au Service Civique !

Service Civique