Le Service Civique dans les services publics

Après avoir interrogé une quinzaine de structures (fonction publique d’Etat, territoriale, hospitalière et établissements publics), Unis-Cité a le plaisir de vous convier à la présentation de son enquête « Le Service Civique dans les services publics : Etat des lieux et bonnes pratiques »

En septembre prochain, Unis-Cité présentera son enquête sur le Service Civique dans les services publics.

L’objectif ? dresser un état des lieux, relever les bonnes pratiques pour participer à leur diffusion et contribuer au développement du Service Civique dans les services publics. Ces derniers représentent un énorme potentiel de missions de Service Civique, et il y a un grand intérêt d’intégrer des jeunes en Service Civique au sein des services publics. Au relevé des bonnes pratiques et des axes d’amélioration, succède dans l’étude une série de recommandations pour le développement qualitatif et quantitatif du Service Civique, et afin d’assurer un même Service Civique pour tous.

Une journée sera consacrée à présenter et échanger sur ces bonnes pratiques et recommandations, notamment avec des responsables, tuteurs et jeunes volontaires qui ont répondu aux questions mais aussi à tous ceux qui sont intéressés.

La journée de septembre prochain visera à recueillir les avis et idées des acteurs pour développer le Service Civique dans les services publics.