Tout sur Unis-cité au quotidien
17
Février
2021

Les 220 volontaires Unis-Cité de Toulouse et Albi à la rencontre de leur Avenir (après-Service Civique)

Unis-Cité

Les 10 et 11 février dernier, les équipes de Haute-Garonne et du Tarn ont uni leurs forces pour organiser les Rencontres Avenir et offrir à leurs 220 volontaires un temps dédié à l’après-Service Civique, parce qu’il n’est jamais trop tôt pour y penser !

Au menu ?

Une matinée de rencontres avec 15 professionnel.les et structures en capacité de leur parler d’orientation, réseau, engagement, mobilité, création d’activité, parrainage… Avec des structures telles que la Mission Locale, l’Ecole de la 2ème chance, l’EPIDE, les Apprentis d’Auteuil… Mais aussi l’Institut de l’Engagement, le Service Civil International, Job Irl, l’UFCV (parce qu’on a un super partenariat avec eux sur le BAFA, oui ça rend jaloux), etc. Un collègue est même venu leur donner des tuyaux sur Parcours Sup, pour, une bonne fois pour toutes, « Terrasser le Kraken » !

Une autre matinée pour échanger avec 30 professionnel.les dont les métiers intéressent les volontaires, sur un large panel de secteurs… De l’inévitable éducateur spécialisé au maître composteur, en passant par la psychologue ou la naturopathe. De quoi ouvrir le champ des possibles.

35 comptes Zoom pro (merci les collègues du réseau), des dizaines de Google Sheet & autres « to do list » et pas mal de sueur plus tard, nous avons des volontaires heureux, des partenaires et des professionnel.les ravis… Et un joli nuage de mots pour conclure !

Unis-Cité