Marie, 25 ans, volontaire Cinéma & Citoyenneté

“Je m’appelle Marie, j’ai 25 ans et je viens d’être diplômée d’une école de journalisme…

« Je m’appelle Marie, j’ai 25 ans et je viens d’être diplômée d’une école de journalisme. Après avoir travaillé deux ans en alternance dans un journal et m’être fait cette expérience, j’ai voulu découvrir d’autres choses et, pourquoi pas, m’ouvrir de nouvelles portes. Je n’avais jamais fait de pauses dans mes études. Après le bac j’ai enchainé sur une licence de littérature puis j’ai intégré l’école de journalisme.
Et je me suis rendu compte que je n’avais jamais pris le temps de réfléchir à ce qui me plaisait vraiment dans la vie, de me recentrer. Je me suis tournée vers le service civique à l’automne 2021 en me disant que c’était ma dernière chance d’en faire un de ma vie avant de dépasser l’âge limite.
J’ai choisi la mission cinéma et citoyenneté, qui est plutôt culturelle, grâce à laquelle d’autres volontaires et moi organisons des cinés débats dans des établissements scolaires.
En très peu de temps, la mission m’a beaucoup enrichi. J’ai rencontré des gens géniaux, participé à plusieurs événements culturels qui m’ont permis de développer mon réseau personnel, m’ouvrant, comme je l’espérais, de nouveaux horizons.
J’ai travaillé sur moi-même, repris confiance en mes capacités et développé de nouveaux acquis.
Ma mission regroupe une trentaine de volontaires, répartis dans toute l’Auvergne. Et même si travailler tous les jours en équipe n’est pas toujours simple et demande un peu de self contrôle, il faut l’avouer, j’ai appris à déléguer, à être plus patiente et surtout à m’enrichir de ce que les autres ont à m’apporter.
Je ressortirai de mon service civique avec des chouettes souvenirs, de nouvelles cordes à mon arc, des amis et des nouvelles opportunités professionnelles ! »
 
Comme Marie, rejoignez l’équipe “Cinéma & Citoyenneté” présente dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes ! Pour ça, inscrivez-vous à une séance d’information dans la ville la plus proche de chez vous.