Tout sur Unis-cité au quotidien
16
Novembre

Promotion 2015- 2016

Unis-Cité
Sans plus attendre, nous vous dévoilons la promotion des volontaires Unis-Cité Saint Nazaire pour l'année 2015-2016.
Promotion 2015- 2016

SOFIAN – 22 ans
Mon parcours : BAC S puis DUT Génie Civil Pourquoi Unis-cité : M’investir aussi bien dans des associations, des écoles, et au près des habitants ce qui répond à mes attentes. De plus le projet de médiateur qui a été présenté me permet de me rapprocher de mon domaine.
Signes particuliers : Secrétaire dans l’association Ambition Jeunesse qui lutte contre le décrochage scolaire

ANAIS – 21 ans
Mon parcours : Bac pro commerce. BTS Management des unités commerciales. Concours de monitrice-éducatrice.
Pourquoi Unis-Cité : avoir la possibilité d’avoir des missions variés avec des publics de tout âge. De pouvoir bénéficier d’un accompagnement individuel et travailler sur mon projet d’avenir, sur mon savoir faire et mon savoir être. Pour m’enrichir de la diversité, de la solidarité et du partage, mais aussi de pouvoir monter des projets en équipe.
Signe particulier : Sapeur-pompier volontaire depuis bientôt 4 ans au sein de ma commune.

MENOUAR – 19 ans
Mon parcours :Terminale ES puis Terminale STMG
Pourquoi Unis-Cité : Me reconnaissant pleinement dans les valeurs d’Uniscité, j’ai choisi de postuler.
Signes particuliers : Informatique

ALICE – 18 ans
Mon parcours : baccalauréat ST2S
Pourquoi Unis-cité : J’ai choisi Unis-cité par rapport à la diversité de cesmissions. Cette structure m’a tout de suite intéressé de part son choix d’intégrer 20 personnes venues d’horizons totalement différents.
Signes particuliers : La campagne

CAROLINE – 21 ans
Mon parcours : BEP électrotechnique
Pourquoi Unis-cité : tout d’abord pour les valeurs que l’association défend etque je partage, pour que cela me donne une expérience dans le domaine du social et ensuite pouvoir le partager. Confrontation avec la réalité.
Signes particuliers : Bénévole dans l’association Kander et So Coeur. Pratique de la guitare.

 

NINON – 18 ans
Mon parcours : Bac ES
Pourquoi Unis-cité : je voulais avoir plus d’expériences sur le terrain avantde préparer mon concours d’éducateur de jeunes enfants .Je souhaiterais grâce à cette année riche en découvertes , avoir plus confiance en moi et m’imposer dans une équipe ainsi qu’à l’oral .Le service civique me permettrait de confirmer mon avenir professionnel.
Signe particulier : Née en Nouvelle-Calédonie. Pratique de la danse.

GREGORY – 20 ans
Mon parcours : brevet des collège ensuite j’ai effectué deux ans d’école d’armée pour ensuite me lancer dans l’animation. J’ai aussi les deux premières parties du BAFA.
Pourquoi Unis-Cité : cela correspond parfaitement a mes envies professionnelles en sachant que je souhaite devenir polyvalent au niveau des public rencontré et je voudrais devenir animateur à l’étranger ou devenir coordinateur.
Signes particuliers : 2 ans de break dance, connaissance de la scène, sociable, 8 ans de judo (vice champion régional).

MARIANNE – 21 ans
Mon parcours : Bac ES à Saint Nazaire puis Licence de Géographie en Savoie et à Toulouse par correspondance. Cette année L1 de Psycho par correspondance à Rennes en plus du Service civique.
Pourquoi Unis-cité : J’ai choisi Unis-cité parce que cela correspond à mes valeurs.
Signes particuliers : Bénévole au Secours Populaire.

PAPIS – 21 ans
Mon parcours : Niveau C.A.P chaudronnerie.
Pourquoi Unis-cité : J’ai choisi de m’engager au service civique Unis-Cité, car je souhaiterai m’améliorer dans la vie quotidienne et professionnelle, pour pouvoir aussi partager mon temps et mon savoir faire avec les personnes qui en ont besoin.
Signe particulier : boxe thaïlandaise et djembé.

MAELENN– 20 ans
Mon parcours : Bac ST2S (Sciences Technique du Sanitaire et du Social). A la suite de ce bac, j’ai fait une année de préparation aux concours sociaux afin de préparer le concours d’éducateur spécialisé.
Pourquoi Unis-Cité : Je souhaite être en contact avec différents publics afin d’acquérir davantage d’expérience dans le domaine du social et être réellement confrontée aux problèmes sociaux. De plus cette année me permettra d’avoir plus confiance en moi.
Signe particulier : Bénévole au sein d’une association pour des personnes en situation d’handicap et dans une contre la précarité sociale.

 

GAELLE – 21 ans
Mon parcours : Licence de Sociologie et une licence Sciences de l’éducation. Stage en maison de quar tier. Aujourd’hui, je suis en licence d’AES (Administration Economique et Sociale).
Pourquoi Unis-Cité : C’est le seul organisme qui regroupe toutes mes attentes : le travail en équipe, le choix de construire les équipes dans la diversité, avoir plusieurs missions. Le bon déroulement de l’entretien et la motivation présente chez le coordinateur et l’ancien volontaire m’ont également poussé à choisir Unis Cité Saint Nazaire.
Signes particuliers : BAFA, PSC1,Apprentissage du chinois

SAMUEL – 18 ans
Mon parcours : Arrêt du lycée avant le passage du Bac S pour raison de santé. Obtention du BAFA.
Pourquoi Unis-cité : J’ai décidé de faire un service civique pour prendre le temps de réfléchir à mon futur, de rencontrer des personnes de différents horizons, ainsi que de pouvoir donner de mon temps pour aider les autres et donc apprendre à mieux me connaitre.
Signes particuliers : Je suis joyeux, à l’écoute, observateur, impatient

SHEHERAZADE – 19 ans
Mon parcours : CAP Coiffure
Pourquoi Unis-Cité : J’ai choisi de m’engager au service civique Unis-citécar je veux découvrir la solidarité, le partage et la diversité. Me permettre de savoir ce que je voudrais faire plus tard.
Signe particulier : La voile , j’en ai fais pendant 3 ans c’est une passion et peu de jeunes s’y intéressent.

FLORIAN – 23 ans
Mon parcours : BTS CGO et niveau licence LAP et DCG.
Pourquoi Unis-cité : J’ai choisi Unis-Cité pour travailler dans une équipe jeune et diversifiée venant de tous horizons en réalisant des missions différentes au service des autres qui me permettra de vivre une expérience humaine enrichissante en améliorant mes compétences.
Signe particulier : Réservé mais à l’écoute

AYMERIC – 21 ans
Mon parcours : Baccalauréat des métiers administratifs compta et secrétariat plus une première année en psychologie pas validée entièrement. Pourquoi Unis-Cité : L’un des seuls organismes qui propose de côtoyer plusieurs publics. C’est plutôt enrichissant et valorisant et travailler avec une équipe où chacun est différent et vraiment intéressant dans le fait de se compléter ou de se confronter pour accomplir un objectif commun.
Signes particuliers : Accent du Sud de la France.

 

GNOALINE – 24 ans
Mon parcours : 1ère année de BTS Economie Sociale et Familiale puis j’ai démissionné pour un BTS Management des Unités Commerciales. Puis j’ai travaillé 3 ans chez H&M.
Pourquoi Unis-Cité : J’ai choisi Unis Cité, pour renouer avec le social et tirer une expérience concrète dans le domaine. Mon projet professionnel reste encore à définir mais je pense m’orienter vers le métier d’éducateur spécialisé.
Signe particulier : J’ai fait partie de l’association Cité Monde quand j’étais plus jeune. Je suis également l’une des fondatrices de Miss Diversité Saint-Nazaire.

FRANCK – 20 ans
Mon parcours : CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration)
Pourquoi Unis-Cité : Me confronter à différents publics et travailler avec une équipe diversifiée.
Signe particulier : Service Volontaire Européen au Portugal

LAURIE – 21 ans
Mon parcours : DUT techniques de commercialisation, licence en Espagne administration et direction d’entreprises.
Pourquoi Unis-Cité: Pour ses missions, et ses valeurs qui me correspondent
Signe particulier : trésorière 2 ans de l’association ASEF (association solidarité étudiante en France), distribution alimentaire hebdomadaire aux étudiants dans le besoin. Bénévole dans une association d’aide aux devoirs une année. A étudié 1 an en Espagne.

LAY – 25 ans
Mon parcours : J’ai effectué un DUT en techniques de Commercialisation à Saint-Nazaire après avoir effectué deux années de droit à Nantes. J’ai travaillé chez Saint-MaclouTrignac.
Pourquoi Unis-Cité : J’avais besoin d’un engagement fort dans l’associatif, dans la solidarité et dans l’éducation. Unis-cité a le mérite de mélanger des personnes appartenant à de différents milieux sociaux et culturels. Je trouve cela enrichissant pour tout à chacun. Contrairement au milieu associatif traditionnel on y trouve des personnes jeunes qui ont envie de s’engager.
Signes particuliers : passe inaperçu.

JULIETTE – 19 ans
Mon parcours : BAC ST2S
Pourquoi Unis-Cité: Cela m’a attiré en vu du travail de groupe en me retrouvant dans une équipe diversifiée venant de tous milieux.
Signe particulier :Théâtre (5 ans), la danse (3 ans) et le cinéma m’intéresse. « SI l’on veut, on peut ».

Unis-Cité