Unis-Cité, avec Tropico, crée « Révèle-toi ! », nouvel atout pour l’employabilité des jeunes après le Service Civique 

 
Une nouvelle étape vient de s’ouvrir dans le parcours d’accompagnement des jeunes en Service Civique, pour les coacher au marketing de soi, booster leur confiance et les aider à révéler le meilleur d’eux-mêmes.
Le 2 décembre, au Parc des Princes à Paris, 100 jeunes en Service Civique avec Unis-Cité ont participé au lancement du pilote de « Révèle-toi ! », un programme qui donne aux jeunes des clés pour renforcer leur audace et leur optimisme, créé par Unis-avec le soutien de Tropico. En s’engageant ainsi auprès d’Unis-Cité, Tropico veut contribuer à l’employabilité des jeunes après leur Service Civique.
Avec ce soutien, Unis-Cité commence à expérimenter “Révèle-toi !” : un module d’accompagnement pour aider les volontaires à mieux se mettre en valeur. Concrètement, ce module de « personal branding » doit permettre à chaque jeune de se questionner et de verbaliser : “Qui suis-je ? Qu’est-ce qui me fait vibrer ? Quels sont mes points forts ? Mes valeurs ? Quel est mon projet d’avenir post-service Civique ? »
 
Une démarche en parfait écho avec l’identité de la marque Tropico « True Colors », qui incite les jeunes à « révéler leurs vraies personnalités ». C’est donc tout naturellement que Tropico s’est rapproché d’Unis-Cité pour lui apporter son soutien et exprimer son envie de lancer ensemble un volet d’engagement sociétal.
Le soutien de Tropico est le prolongement d’un partenariat plus global entre Unis-Cité et le groupe Coca-Cola qui, depuis 2012, s’engage pour le développement personnel et l’employabilité des jeunes.
Suite à cette journée, l’accompagnement des volontaires se poursuivra tout au long de leur année de Service Civique. Ils s’exerceront à réaliser une présentation d’eux-mêmes sous format vidéo et, au printemps, un jury récompensera les plus belles réalisations avec à la clé pour les lauréats un tournage vidéo professionnel.
Après ce pilote, l’ambition des partenaires est de généraliser “Révèle-toi !” à l’ensemble des jeunes en Service Civique à Unis-Cité.