Tout sur Unis-cité au quotidien
24
Janvier

Unis-Cité, avec Tropico, crée « Révèle-toi ! », nouvel atout pour l’employabilité des jeunes après le Service Civique 

Unis-Cité

 

Une nouvelle étape vient de s’ouvrir dans le parcours d’accompagnement des jeunes en Service Civique, pour les coacher au marketing de soi, booster leur confiance et les aider à révéler le meilleur d’eux-mêmes.

Le 2 décembre, au Parc des Princes à Paris, 100 jeunes en Service Civique avec Unis-Cité ont participé au lancement du pilote de « Révèle-toi ! », un programme qui donne aux jeunes des clés pour renforcer leur audace et leur optimisme, créé par Unis-avec le soutien de Tropico. En s’engageant ainsi auprès d’Unis-Cité, Tropico veut contribuer à l’employabilité des jeunes après leur Service Civique.

Avec ce soutien, Unis-Cité commence à expérimenter “Révèle-toi !” : un module d’accompagnement pour aider les volontaires à mieux se mettre en valeur. Concrètement, ce module de « personal branding » doit permettre à chaque jeune de se questionner et de verbaliser : “Qui suis-je ? Qu’est-ce qui me fait vibrer ? Quels sont mes points forts ? Mes valeurs ? Quel est mon projet d’avenir post-service Civique ? »

 

Une démarche en parfait écho avec l’identité de la marque Tropico « True Colors », qui incite les jeunes à « révéler leurs vraies personnalités ». C’est donc tout naturellement que Tropico s’est rapproché d’Unis-Cité pour lui apporter son soutien et exprimer son envie de lancer ensemble un volet d’engagement sociétal.

Le soutien de Tropico est le prolongement d’un partenariat plus global entre Unis-Cité et le groupe Coca-Cola qui, depuis 2012, s’engage pour le développement personnel et l’employabilité des jeunes.

Suite à cette journée, l’accompagnement des volontaires se poursuivra tout au long de leur année de Service Civique. Ils s’exerceront à réaliser une présentation d’eux-mêmes sous format vidéo et, au printemps, un jury récompensera les plus belles réalisations avec à la clé pour les lauréats un tournage vidéo professionnel.

Après ce pilote, l’ambition des partenaires est de généraliser “Révèle-toi !” à l’ensemble des jeunes en Service Civique à Unis-Cité.

Unis-Cité