Tout sur Unis-cité au quotidien
22
Avril
2020

Unis-Cité partenaire fondateur d’une consultation citoyenne : « Inventons le monde d’après » Covid-19

Unis-Cité
Unis-Cité partenaire fondateur d’une consultation citoyenne : « Inventons le monde d’après » Covid-19

 

Unis-Cité est partenaire fondateur de la consultation citoyenne en ligne : “Inventons le monde d’après”. Initiée par le WWF France et la Croix-Rouge française avec Make.org et le Groupe SOS, en partenariat avec la Meute d’amour (un collectif de personnalités de tous horizons dont Cyril Dion, Marion Cotillard entre autres) et le Mouvement UP, elle durera jusqu’au 25 mai.

 

Parmi les multiples initiatives et consultations lancées, celle-ci semble, d’une part la plus accessible pour les jeunes volontaires et les jeunes en général, d’autre part la plus susceptible d’être largement relayée, y compris médiatiquement (ce qu’elle est déjà depuis le week-end dernier avec le festival en ligne).

Construire le monde d’après n’aurait pas de sens si on ne prenait pas en compte les idées et opinions des jeunes qui, non seulement représentent évidemment l’avenir, mais sont aussi actuellement parmi les plus mobilisés et engagés face à la crise. Unis-Cité, qui compte parmi ses volontaires une diversité de profils, notamment des jeunes peu diplômés et/ou issus de quartiers défavorisés, désire que tous puissent donner leur avis et contribuer en soutenant des propositions déjà formulées ou en formulant leurs propres propositions. Outre la poursuite du développement du Service civique, et de toutes les formes d’engagement qui leur semblent importantes, ils auront sans aucun doute plein d’idées pour « inventer le monde d’après ».

Comment participer et relayer ? En allant sur la plateforme en ligne Make.org qui sera ouverte jusqu’au 25 mai.

Unis-Cité