Discuter de sujets de société est souvent plus simple entre jeunes du même âge qu’avec un professeur. L’objectif de ce programme est d’amener des collégiens / lycéens à aborder des thématiques et d’en débattre à partir d’une trentaine de films mis à leur disposition.
Mobilisés en équipe, les volontaires auront comme mission d’organiser des « projections-débats » au sein d’établissements scolaires principalement pour partager entre jeunes (de 11 à 20 ans : collégiens, lycéens, élèves apprentis) des instants de cinéma et échanger sur des thèmes de société :
– projection d’un film choisi parmi une trentaine de titres sélectionnés par un jury de lycéens,
– en établissements scolaires (collèges, lycées, CFA,…) en dehors des heures de cours,
– en centres de loisirs ou socioculturels, associations d’insertion sur des temps périscolaires « hors l’école »
Cette mission est accessible à tous, sans condition de diplôme ou d’expérience.
Des formations simples seront proposées pour vous permettre de mener à bien ces missions. Vous bénéficierez également de plusieurs journées de formations civiques et citoyennes sous forme de débats, rencontres, échanges ainsi que d’un accompagnement individuel et collectif dans la construction de votre projet d’avenir.
© 2022 UnisCité | Mentions légales