Faire son service civique à Dax

Nos prochaines séances d'information

Notre actualité

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT 2020-2021

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT 2020-2021

LA CAMPAGNE DE RECRUTEMENT 2020 DÉBUTE ! Pour la rentrée d'Octobre 2020, deux missions te sont proposées : - Intergénéreux-connectés - Cinéma-citoyenneté & Anti-gaspillage alimentaire
La jeunesse aux bonnes œuvres

La jeunesse aux bonnes œuvres

L’association d’Unis-Cité Dax a en ce moment deux volontaires qui assistent la Banque Alimentaire durant le confinement, ils répondent aux différents besoins de l’organisme comme par exemple : trier les denrées alimentaires, les préparer avant expédition vers différentes associations comme les Resto du Cœur ou le Marché des Familles. Voici une journée type décrite par un des volontaire, mettant l’accent sur leurs différentes actions à la Banque Alimentaire.
Confinés mais toujours engagés !

Confinés mais toujours engagés !

Initialement engagés contre l'isolement des personnes âgées, les volontaires se retrouvent eux-mêmes dans une forme d'isolement avec le confinement. Mais rien n'y fait, la mission continue ! Les volontaires conservent le lien avec les seniors en les appelant régulièrement. Ce lien est essentiel pour traverser ensemble cette période fastidieuse qui nous rappelle l'importance de la solidarité. Et parce que le service civique, c'est aussi partager et prendre le temps de penser à son avenir : des ateliers sont animés par et pour les volontaires en visio, sur des thématique diverses : partages d'expérience, moments d'échange sur des thématiques sociétales... L'occasion également de rencontrer des professionnels en visio pour conforter ses choix de projets d'avenir ! Faisons que ce confinement nous grandisse ensemble !
CAMPAGNE DE RECRUTEMENT 2019-2020

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT 2019-2020

INTERGENEREUX CONNECTES Les personnes âgées, parfois isolées, peuvent ressentir certaines inquiétudes à gérer leur quotidien (risque de chutes) et des appréhensions liées à l’utilisation d’Internet, nécessaire pour leurs démarches administratives de plus en plus dématérialisées. Il s’agit donc de permettre une utilisation accessible des nouvelles technologies mises à leur disposition (éclairage, assistance en cas de chutes, utilisation des applications et sites Internet…) En vous engageant, avec une équipe de volontaire mixte, vous mènerez les actions suivantes, sous la forme de visites à domicile en binôme ou trinôme : • mise en place et animation de jeux numériques de stimulation de la mémoire, recueil d’expériences de vie et de témoignages, ateliers bien-être/détente, ateliers cuisine, balades, sorties collectives (médiathèque, théâtre, etc.), • accompagnement des personnes sur des démarches administratives nécessitant une connexion, • accompagnement des personnes selon leurs centres d’intérêt, leurs envies (événements culturels, sportifs, etc.).
« INTERGENEREUX CONNECTES »

« INTERGENEREUX CONNECTES »

La promotion 2018-2019 à démarré sa mission le 05 novembre 2018.
Toutes nos actualités +